Crédit Agricole présente Blank, sa nouvelle néo-banque pour les professionnels



Crédit Agricole se lance sur le marché des néo-banques avec Blank grâce à sa startup studio La Fabrique by CA. Cette nouvelle application vise notamment à aider les professionnels indépendants tels que les artisans, les freelances ou autres métiers d’arts dans le développement de leur activité grâce à l’association d’un compte professionnel et d’une plateforme de gestion des documents administratifs.

Simplifier les démarches administratives

Les professionnels indépendants sont souvents confrontés à de nombreuses démarches administratives et financières complexes dans l’accomplissement de leur activité. L’offre de Blank est constituée à la fois d’un compte bancaire professionnel ainsi que d’un espace pour gérer le côté administratif et financier de l’activité.

La nouvelle néo-banque permettra alors aux professionnels de découvrir clairement les différentes étapes liées au développement de son activité comme créer son entreprise, choisir son statut, se déclarer en ligne ou encore choisir son assurance. Qui plus est, l’espace de gestion peut être aussi bien lié à un compte sur la néo-banque qu’auprès d’une autre banque.

Crédit Agricole se lance sur un marché déjà très concurrentiel

Avec Blank, le groupe Crédit Agricole se lance sur un marché déjà très concurrentiel qui compte déjà de nombreux acteurs pour environ 4,7 millions de clients professionnels potentiels. Afin de s’en sortir face à la concurrence menée par de jeunes pousses très efficaces comme Qonto et Shine, le groupe se repose sur des arguments assez encourageants.

D’un côté, la simplicité et la commodité de la néo-banque est un excellent atout pour convaincre les professionnels. D’autre part, le fait que la structure soit rattachée à un grand groupe d’envergure internationale promet une certaine expertise dans le milieu bancaire, ce qui peut parfaitement persuader les clients les plus sceptiques. En somme, l’exploitation des avantages des deux côtés sera certainement le fait le plus déterminant pour ce nouveau projet.

Vers un lancement avant la fin de l’année

l’application qui vient d’être annoncée n’est actuellement qu’à sa version test et nécessite encore certaines optimisations. le déploiement officiel sur le marché quant à lui est prévu pour le dernier trimestre de cette année 2020.

Les utilisateurs pourront alors disposer du service d’accompagnement professionnel et d’un compte courant associée à une carte bancaire avec les offres “Classique” et “Premium” à partir de 9€ HT/mois. Pour ceux qui désirent uniquement profiter de l’accompagnement avec un compte externe, il y aura l’offre basique à 7€ HT/mois.



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire