Everestcard : Test & Avis de la néobanque business



Présentation

Everestcard est une néobanque proposant différents outils destinés au professionnels. Fondée en 2015, elle est la propriété de l’entreprise luxembourgeoise SnapSwap. Toutefois, elle œuvre dans différents pays membres de la zone Euro.

La néobanque se fixe comme principale mission d’assister les startups et les PME dans les divers aspects de la gestion financière. Ceci leur permettra alors de se concentrer pleinement sur leurs activités. Tout ceci concorde avec la vision de l’entreprise de fonder une communauté d’entrepreneurs tirant pleinement profit des dernières avancées technologiques dans le domaine financier.

À qui se destine Everestcard ?

Everestcard est une néobanque business, c’est-à-dire qu’elle se destine principalement aux entreprises. Les services répondent parfaitement aux besoins des PME ainsi que des startups, principaux clients de l’entreprise. Cela ne l’empêche toutefois pas de convenir aux auto-entrepreneurs ainsi qu’aux entreprises individuelles. 

VOIR L'OFFRE EVEREST

Les solutions proposées par Everest s’adressent pour le moment uniquement aux pays de la zone Euro. D’ailleurs, elle utilise uniquement l’Euro comme devise disponible. Toute entreprise souhaitant accéder aux services doit alors impérativement s’enregistrer dans les pays concernés.

L’offre Everestcard

Everestcard permet aux entreprises de bénéficier d’un compte courant en ligne avec un IBAN luxembourgeois. Celui-ci permet d’effectuer des virements et autres transactions bancaires directement depuis une application de gestion facile à manipuler. 

L’offre donne également accès à de nombreux services dont notamment des cartes de crédit et de débit professionnelles. Différents outils de gestion et de contrôle sont aussi disponibles à travers les services d’Everestcard. 

Les cartes de crédit Mastercard

Les cartes bancaires constituent l’une des principales composantes de l’offre Everestcard. La néobanque pro donne le choix entre des cartes de crédit et des cartes de débit selon les exigences de ses clients. Ces derniers peuvent aussi obtenir des cartes virtuelles pour de multiples raisons.

Cartes de crédit

Everest propose des cartes de crédit World Business Mastercard. Cette dernière permet notamment d’effectuer des achats puis d’effectuer le paiement à une date ultérieure choisie par l’utilisateur. Celui-ci pourra également prolonger le délai de paiement au-delà de la fin du mois pour plus de souplesse et par conséquent une meilleure gestion de la trésorerie. 

Cartes de débit

Ceux qui ne souhaitent pas recourir à la carte de crédit peuvent opter pour une carte de débit. Ceci permettra notamment de limiter les dépenses en ne créditant que la somme désirée sur la carte. Après épuisement du solde, l’on pourra toujours recharger la carte avec un autre compte. 

Les deux options peuvent également être associées en définissant une limite pour la carte de crédit. Une fois la limite de crédit atteinte, la carte basculera automatiquement en mode débit.

Cartes virtuelles

La néobanque offre immédiatement une carte virtuelle sans avoir à attendre l’expédition de la carte physique. Elle donne accès à plusieurs cartes par compte afin de mieux classer les dépenses. Ceci permettra alors d’assigner une carte pour les différents abonnements en ligne par exemple et une autre pour le paiement des fournisseurs. L’offre de base offre jusqu’à un total de 5 cartes mais l’on pourra toujours demander des cartes supplémentaires en cas de besoin. 

Gestion des cartes

Chaque carte associée au compte Everest peut être gérée séparément. L’on pourra ainsi définir des limites différentes ou encore ajouter et retirer une carte à tout moment. Le tableau de bord permet aussi d’activer ou désactiver les paiements en ligne à toute heure ou encore de modifier le code PIN de la carte en quelques instants.

Les services

À part les services bancaires, Everestcard propose aussi de nombreuses solutions afin de faciliter la gestion financière de l’entreprise. 

Gestion des dépenses

L’outil de gestion de dépenses permet de se partager les différentes tâches pour un meilleur rendement. Chaque associé peut disposer d’un certain niveau d’autorisation lui permettant d’enregistrer ses propres dépenses en parfaite autonomie. Quelques clics permettent de renseigner rapidement les informations y afférentes en scannant les factures. L’utilisateur pourra catégoriser ses dépenses afin d’en distinguer les plus importantes. 

L’outil offre ainsi un moyen de visualiser les dépenses de l’entreprise en temps réel. Il génère aussi automatiquement des relevés mensuels et l’utilisateur peut même visualiser l’ensemble des transactions effectuées au cours d’une période spécifique.  

Dépôt de capital

Everest facilite aussi la création d’entreprise en prenant en charge la réception du capital. Le service permet de transférer directement le capital social de l’entreprise à créer vers un compte donné afin de générer un certificat de blocage. Il suffit ensuite d’envoyer ce document au notaire en vue d’immatriculer la nouvelle société. Néanmoins, ce service reste pour le moment disponible uniquement pour les entreprises luxembourgeoises en attendant son déploiement dans d’autres pays.

Assurance

La carte Everest donne accès automatiquement à une assurance commerciale. Lors d’un achat avec la carte, l’utilisateur est couvert contre les accidents et le vol des biens achetés. Pour les voyages d’affaires, le paiement avec Everestcard offre une assurance contre l’annulation du voyage, la perte de bagages et même d’argent personnel. 

Organisation de voyages

Everest assiste les professionnels dans l’organisation de leurs voyages d’affaires. Ils peuvent ainsi profiter d’un tarif préférentiel en obtenant 1,5% de remboursement sur les réservations de vol, d’hôtel ou de véhicules de location. La néobanque coopère avec de nombreuses enseignes partout dans le monde. Les clients d’Everestcard ont également accès à de nombreux salons d’aéroports à travers le monde et peuvent profiter d’un pass coupe-file d’attente.

Support client

Everestcard dispose d’un support client joignable par email, chat ou téléphone. Une foire à questions (FAQ) ainsi que de nombreux tutoriels permettent également de résoudre les problèmes les plus récurrents concernant l’utilisation du service.

Les tarifs

L’accès aux services d’Everestcard nécessite un abonnement de 20 € par mois pour l’offre de base. Toutefois, la néobanque professionnelle offre une période de gratuité de 90 jours afin d’essayer le service. Dans tous les cas, l’utilisateur peut annuler son abonnement à n’importe quel moment. 

Certains services requièrent des frais supplémentaires. Il faudra prévoir 5 € par carte supplémentaire au-delà des cinq cartes de l’offre standard. Pour les retraits auprès des distributeurs automatiques de billets, il faudra débourser un montant fixe de 2 € et un frais adaptatif de 2% de la somme retirée.

Les paiements SEPA sont gratuits mais au-delà des 5 paiements sortants par mois, un frais de 1 € est appliqué. Pour les paiements non-SEPA, il faudra prévoir 15 € par opération pour les paiements entrants et 30 € pour les sortants. Enfin, des frais calculés à 0,5% du montant total s’appliquent pour les transactions hors euro.

Comment ouvrir un compte ?

L’ouverture d’un compte Everest est une tâche simple. Tout d’abord, il faut aller sur le site officiel d’Everestcard et cliquer sur “Ouvrir un compte”. Par la suite, il faudra renseigner une adresse email et accepter les conditions d’utilisation puis, dans la page suivante créer un mot de passe. Un code à 6 chiffres sera envoyé à l’adresse email renseignée précédemment et il faudra l’introduire pour passer à l’étape suivante. 

Il faudra effectuer une vérification d’identité en téléchargeant une pièce d’identité puis en effectuant une confirmation par webcam. D’autres informations comme l’adresse, un numéro de téléphone et des détails sur l’entreprise seront aussi demandées. 

Après soumission de la demande, il faudra patienter environ deux jours ouvrables avant d’obtenir un email de confirmation. Il se peut également que des informations complémentaires soient demandées.

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Notre avis

Everestcard constitue un excellent outil au service des startups et des PME. Il se montre très efficace dans la gestion et le contrôle des dépenses notamment grâce aux nombreux avantages apportés par les différentes cartes de débit et de crédit. La néobanque représente parfaitement ce dont tous les entrepreneurs ont besoin, à savoir de nombreux services en une seule offre tout en restant simple d’utilisation. 

L’on peut seulement regretter son tarif assez élevé, surtout pour les très petites entreprises. La création d’une autre formule plus abordable avec quelques concessions aurait pu attirer davantage d’auto-entrepreneurs. 

Note 9/10

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