HSBC Pro : La banque en ligne pour les Particuliers et Pros



hsbcHSBC est un des plus grands groupes bancaires dans le monde. Présente dans plus de quatre-vingts pays, elle compte 60 millions de clients et possède son siège social à Londres. HSBC propose une offre de banque en ligne et donc la possibilité de gérer ses comptes aussi facilement qu’en agence.

Notre avis sur la banque en ligne HSBC

Une approche hybride

La solution proposée par HSBC, au niveau du compte courant, ne se veut pas complètement digitale et elle conserve un lien avec le monde physique. Des conseillers en chair et en os sont en effet à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par messagerie privée. De plus, HSBC assure un délai maximal de 48h pour prendre un rendez-vous personnalisé avec l’un d’entre eux. L’interaction humaine est pas conséquent omniprésente, ce qui ne manquera pas d’en rassurer certains. De nombreuses fonctionnalités sont gratuites, comme par exemple l’ouverture et la clôture du compte, les relevés, les chéquiers, les différents types de virements ainsi que les passages d’ordre en Bourse. Par contre, d’autres sont payantes, venant pour le coup corroborer l’aspect hybride de l’offre. On pourra mentionner, dans cette catégorie non gratuite, la tenue de compte qui est facturée 24 euros par mois ainsi que la délivrance des cartes de crédit.

OUVRIR UN COMPTE HSBC (80€ OFFERT)

Des offres de prêt pour financer vos projets

Vous avez la possibilité de bénéficier d’une offre de prêt immobilier, adaptée à votre projet avec aucun frais de dossier. Vous pouvez également emprunter à des taux très attractifs dans le cadre du prêt personnel. HSBC offre aussi des prêts sur mesure pour que les étudiants soient à même de financer leur études ainsi que leurs frais annexes. Enfin, concrétisez tous vos projets en matière de travaux avec le prêt «solution travaux».

Profitez de tous les services à distance

Vos comptes bancaires peuvent être consultés en ligne 7 jours sur 7 et 24h sur 24 et vous pouvez réaliser en toute simplicité l’intégralité de vos opérations courantes, lorsque vous le souhaitez. Mise à part la messagerie sécurisée, les conseillers sont également atteignables par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 9h00 à 17h30. La connexion est cent pour cent sécurisée et HSBC propose un logiciel spécifique pour se prémunir contre toute tentative de fraude. Profitez enfin de l’application mobile HSBC pour la gestion de vos comptes au quotidien.

Comment ouvrir un compte HSBC en ligne ?

Commencez par remplir le formulaire en ligne puis e-signez votre contrat. Téléchargez ensuite vos pièces justificatives. Une simple photographie scannée est par exemple entièrement suffisante. Pour clore, activez ensuite votre compte bancaire avec un versement minimum de 200 euros. Ainsi, seules quatre étapes sont nécessaires pour accéder à l’offre en ligne proposée par HSBC.

OUVRIR UN COMPTE HSBC (80€ OFFERT)

3.5/5 - (2 votes)


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire