Juni, la néobanque des e-commerçants, arrive en France



Les offres des néobanques ne cessent de se multiplier. Pour sortir du lot, beaucoup d’entre elles jouent sur la spécialisation et le ciblage de clients bien particuliers. C’est le cas de Juni, la néobanque suédoise à destination des e-commerçants.

On connaissait déjà les néobanques pour les pros ou encore les néobanques pour les auto entrepreneurs. Voici venir la néobanque des e-commerçants Juni. Fondée en 2020 par Samir El-Sabini, Jonathan Sanders et Anders Orsedal, la fintech suédoise se déploie dans les pays européens ainsi qu’au Royaume-Uni. Ce vaste lancement est financé par les 52 millions de dollars levés en 2021 qui viennent compléter la cagnotte de la fintech, s’élevant à 75,9 millions de dollars au total.

En tirant ses revenus de l’interchange et des frais sur les transactions en devises étrangères, Juni a également réduit ses frais au maximum.

Juni: La néobanque des e-commerçants

Juni cible tout particulièrement les entreprises de e-commerce avec des services sur mesure. Ainsi on trouvera la classique carte de crédit (Visa ou Mastercard), l’application de gestion et le compte courant, mais pas seulement. À cela viennent s’ajouter une offre de cashback (pour les achats réalisés avec la carte) ainsi que le fer de lance de la start-up suédoise: des plafonds particulièrement généreux. En effet, Juni permet d’obtenir une ligne de crédit allant jusqu’à 1 million de livres (pour les comptes éligibles) avec un délai de paiement maximal de 60 jours. Une possibilité qui saura séduire les plateformes de e-commerce, souvent pénalisées par les banques classiques.

Enfin, la néobanque met à disposition de ses clients une plateforme de suivi multifonction. Elle intègre notamment Google Ads, pour le suivi des dépenses marketing, des outils de paiement et bien d’autres services.

« Nous regroupons ainsi toutes les transactions financières pour permettre à nos clients d’avoir une vision large de leurs finances », nous explique Samir El-Sabini, cofondateur et PDG de Juni.

Reste à découvrir quel accueil la France et l’Europe feront à cette nouvelle néobanque. Comment Juni se démarquera des néobanques pour les professionnels ? Nous verrons cela dans quelques mois.

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