En savoir plus sur Qonto
La néo-banque Qonto vient de réaliser un nouveau tour de table en sollicitant ses actionnaires de référence, à savoir les fonds Peter Thiel, Alven et Valar. La start-up parisienne a également fait rentrer dans son capital la Banque européenne d’investissement (BEI). Qonto avait déjà réalisée une levée de fonds de 10 millions d’euros il y a un an. Cette fois, la néo-banque, non contente de ce tour de force, double carrément la mise avec une levée de 20 millions d’euros qui devrait lui offrir pour le coup de nouvelles perspectives.
La plus importante levée réalisée par une néo-banque française
Personne n’a fait mieux pour l’heure en terme de levée de fonds. Qonto a visiblement placé la barre très haut, soucieux d’accélérer sa croissance et de devenir une véritable alternative aux banques traditionnelles pour toutes les entreprises européennes, dixit le directeur général Alexandre Prot.
Son offre devrait par ailleurs être lancée prochainement en Allemagne, Italie et Espagne. Qonto emploie actuellement près de 90 personnes et ce nombre devrait en principe doubler d’ici à la fin de l’année. La start-up parisienne prévoit en effet d’engager 100 personnes supplémentaires afin de faire face à son expansion.
Qonto revendique à l’heure actuelle environ 25000 entreprises clientes avec un peu moins de 2 milliards d’euros de transactions traitées. La néo-banque a par ailleurs obtenu son agrément d’établissement de paiement auprès de l’Autorité de Contrôle Prudenciel et de Résolution.
Cette nouvelle avait fait grand bruit puisqu’il s’agissait d’une première pour une néo-banque. L’occasion ainsi pour elle de multiplier les partenariats et de s’étendre de manière inexorable en Europe. Les fonds levés vont entre autres permettre à Qonto de lancer son système Core Payment mais également de développer de nouveaux outils et de mettre en place sa nouvelle plateforme de paiement.