Legalstart.fr est une start-up spécialisée dans les services juridiques pour les TPE et les PME. Elle a eu l’idée de créer un partenariat avec la néo-banque Qonto dans le but d’accélérer le processus de création d’une entreprise.
En effet, les entrepreneurs auront dès lors accès à une offre totalement dématérialisée avec pour conséquence une simplification de l’approche et surtout un énorme gain de temps. Ils auront donc la possibilité de rédiger leurs statuts auprès de Legalstart puis de déposer leur capital social sur Qonto. Une solution résolument moderne et parfaitement dans l’ère du temps qui devrait en séduire plus d’un.
Des démarches d’immatriculation accélérées
Legalstart, responsable de lancer les démarches d’immatriculation, pourra se mettre rapidement en action après avoir reçu le certificat de dépôt de la part de Qonto. Il pourra officialiser la création de la société une fois dès qu’il aura obtenu, sous 48 heures, le Kbis.
Ce dernier est le seul document officiel attestant de l’existence juridique d’une entreprise. Ainsi, l’entrepreneur sera en mesure de débloquer son capital chez Qonto, par le biais de son compte professionnel en ligne. Pour rappel, Qonto avait réalisé un tour de table de 10 millions d’euros en juillet dernier, attestant de son sérieux et de la hauteur de ses objectifs à venir. Possédant déjà un peu moins de trois mille clients depuis cet été, elle envisage de s’étendre sur le plan européen.
Cette alliance conforte par conséquent la banque en ligne sur le devant de la scène tout en faisant la part belle à Legalstart qui a su, pour l’occasion, s’engouffrer avec promptitude dans la brèche. Une offre qui s’est semble-t-il quelque peu inspirée de la solution belge iBanFirst qui permet aux entrepreneurs d’ouvrir en quelques minutes à peine un compte bloqué pour y déposer son capital social.