Mansa lance le crédit pour les indépendants



Résultant des efforts fournis par trois jeunes entrepreneurs âgés de 19, 20 et 25 ans, un crédit attribué aux travailleurs indépendants a été créé. Cette startup a pour objectif de permettre à tous ceux qui ont opté pour une profession libérale de jouir d’un crédit. Cette dernière relève d’un tout autre modèle de scoring.

Comment se présente la nouvelle offre de crédit lancée par Mansa ?

Disponible vers la fin de cette année, Mansa est une sorte de crédit destiné spécialement aux travailleurs indépendants. Ali Rami, son initiateur, veut offrir aux gens exerçant une profession libérale les mêmes avantages que les autres entreprises en matière de crédit. Aidé par deux autres personnes, Benjamin Cambier et Rémy Rinco, ce jeune opérateur a déjà séduit de nombreux investisseurs. Récemment, Mansa a levé plus de deux millions d’euros. Cette somme vient de Founders Future ainsi que de plusieurs business angels.

Comment fonctionne ce nouveau crédit ?

Conçu pour répondre à tous les besoins des travailleurs, Mansa a mis en œuvre un nouveau modèle en matière de scoring. Celui-ci a la capacité d’anticiper la somme et la régularité des revenus du travailleur, et ce par une analyse de son historique bancaire.

L’ensemble du travail se faisant en ligne, Mansa déploie une nouvelle technologie du nom de « API Bridge » pour être en réseau avec les différentes banques de l’emprunteur. La procédure pour bénéficier de cette offre se déroule en plusieurs étapes. La première étant la vérification de l’identité de l’emprunteur.

Effectué à distance, le KYC se fait via une technologie liée à la réglementation financière de la nouvelle startup. Cette technologie assure aussi la signature du contrat, et ce à travers un technique pour une signature électronique.

Usant des méthodes issues des dernières technologies, Mansa peut répondre à votre demande en 10 minutes, du moins c’est ce qu’elle promet. Les fonds, quant à eux, seront débloqués en deux jours.

mansa credit

Combien de demandes Mansa a-t-il reçues jusqu’à ce jour ?

Certes, le projet Mansa n’est qu’au début de son lancement. Toutefois, il a déjà reçu plus de 3000 pré-demandes en matière de crédit. Pour honorer toutes ces demandes, Mansa s’est engagé dans de nombreux partenariats émanant de différentes plateformes. Ces dernières rassemblent un grand nombre de communautés de travailleurs exerçant une profession libérale, notamment le VTC Kapten. Celui-ci regroupe des chauffeurs. Un partenariat avec Meero est également en cours. Cette plateforme rassemble des photographes travaillant avec différentes entreprises.

Mansa envisage de donner satisfaction à plus de 20000 demandes de crédit pour la première année de sa création.



Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire