Micro-entrepreneur, freelance ou profession libérale : découvrez l’offre Hello Business



L’expansion du domaine de la FinTech a permis à de nombreuses néobanques de voir le jour, et de proposer des solutions bancaires à une clientèle hétérogène et très connectée. Les professionnels font partie de cette clientèle qui entame une transition vers la mobilité, la sécurité et la rapidité offerte par la technologie. C’est dans ce contexte qu’Hello Business propose ses solutions bancaires à destination des professionnels de tous les secteurs  d’activité. Quelles sont ces solutions ? Combien coûte l’offre Hello Business ?

À qui s’adresse l’offre Hello Business ? 

Hello Business est l’offre dédiée aux professionnels indépendants développée par Hello bank!. Hello Business s’adresse essentiellement aux microentreprises, aux travailleurs en Freelance ainsi qu’aux acteurs de la profession libérale : commerçant, médecin salarié, architecte, expert agricole, commissaire aux comptes, avocat, expert-comptable… 

Quelles sont les options proposées par Hello Business ?

L’ouverture d’un compte Hello Business permet de bénéficier d’un compte bancaire professionnel auquel est reliée une carte bancaire internationale pro VISA Hello Business. Grâce à ce compte, chaque professionnel indépendant dispose de la fonctionnalité de virement SEPA classique, de la fonctionnalité de dépôt de chèque et d’encaissement d’espèces (guichet automatique du réseau BNP Paribas ou par courrier), ainsi que l’accès à des mandats de prélèvements.

Pour ce qui est des retraits et des paiements, Hello Business propose des opérations gratuites en France et à l’étranger. Hello Business se démarque de ses concurrents en proposant notamment une solution de facilité de caisse pour répondre aux situations d’urgence.

Pour ce qui est des services d’assurance, Hello Business inclut une couverture professionnelle ainsi qu’une assistance en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire professionnelle VISA Hello Business. Pour terminer, les travailleurs indépendants ont à disposition un outil de facturation grâce auquel ils peuvent créer, gérer et suivre efficacement des devis ainsi que des factures. 

Combien coûte l’offre Hello Business ?

Hello Business est une offre particulièrement complète et accessible. Hello bank! propose un tarif unique de 10.90 € HT par mois pour son offre dédiée aux professionnels indépendants. Vous ne payez aucun surcoût, ni frais de tenue de compte, ni frais de résiliation et aucune commission de mouvement. En revanche, si vous optez pour l’acquisition d’un Terminal de Paiement Électronique TPE Lyf Pro à l’aide duquel vous pouvez réaliser des encaissements par carte bancaire, chaque transaction vous sera facturée 1.35% TTC. 

Comment ouvrir un compte Hello Business ?

La création d’un compte Hello Business se fait rapidement. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site officiel Hellobankpro.fr, puis cliquez sur le bouton « Devenir client ». Sur la page suivante, cliquez une nouvelle fois sur « J’ouvre mon compte pro » pour pouvoir accéder aux étapes suivantes.

Ensuite, sur la page suivante, saisissez votre numéro SIREN ainsi que votre adresse mail. Passez ensuite vers la souscription de l’offre Hello Business. Vous devez par la suite insérer un code qui vous sera envoyé par mail ou par SMS. Ce code servira de signature électronique pour l’ouverture de votre compte. Pour finir, scannez puis envoyez les quelques justificatifs d’identité pour valider l’ouverture de votre compte Hello Business. 

5/5 - (1 vote)


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire