Qonto a levé 5 millions d’euros grâce à ses clients



6 heures et 30 minutes. C’est tout ce qu’il a fallu à Qonto pour lever 5 millions d’euros auprès de ses clients. L’objectif de ce financement n’était que de 1 million d’euros, il a atteint le quintuple.

Qonto: une fintech en pleine expansion

Souvenez vous, en janvier 2022, Qonto, la néobanque des professionnels, avait déjà soulevé 486 millions d’euros. Une levée de fonds exceptionnelle pour la fintech. Forte de ce succès, Qonto avait choisi d’ouvrir son capital (lire notre article) à ses clients au travers d’un financement participatif pour un objectif de 1 million d’euros.
C’est ainsi que le 21 avril 2022, après seulement 6 heures trente d’ouverture, Qonto a pu fermer sa campagne avec un objectif largement dépassé: 5 millions d’euros.

Pour sa campagne, la néobanque pro avait choisi Crowdcube, une plateforme européenne d’investissement dans les entreprises privées. Au total, c’est 1800 clients ont participé. Cependant, Qonto a également su séduire des entreprises. Ainsi, Monzo, Mindfulchef ou encore Finary (une néobanque privée) ont également participé à cette levée de fonds.

Pour Alexandre Prot, cofondateur et CEO de Qonto, c’est un véritable succès. Il déclare ainsi:

 » En tant qu’entreprise créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, nous sommes ravis de constater qu’un si grand nombre de nos clients partagent et comprennent la valeur de notre service et la mission de notre entreprise. Ces nouveaux investisseurs nous aideront à façonner notre produit tout en contribuant à notre succès aux côtés des investisseurs actuels. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’être la première licorne européenne à inviter notre communauté à investir dans notre entreprise, et fiers qu’ils aient été si nombreux à participer. »

Reste à découvrir comment Qonto emploiera ces fonds dans l’avenir. Rappelons que la campagne de janvier 2022 avait déjà permis à la néobanque de poursuivre sa croissance et de financer une vaste campagne publicitaire.

5/5 - (1 vote)


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire