Qonto a continué de fort belle manière sa progression en doublant son nombre de clients depuis mars 2018, passant pour le coup de 10 000 à 20 000 sociétés clientes. Pour rappel, Qonto avait réussi le tour de force de lever près de 10 millions d’euros en juillet 2017, ce qui en disait long sur ses intentions et surtout son potentiel.
Qonto a su se distinguer au milieu de la concurrence
Alors que le marché des néo-banques est totalement saturé, Qonto a su tirer son épingle du jeu en visant le secteur des entreprises et des indépendants. Une initiative qui lui a permis de connaître une très forte croissance ces douze derniers mois et qui la place indéniablement sur le devant de la scène. Pour preuve, les effectifs ont été quadruplés, passant de 20 à 80 employés durant ce laps de temps. Qonto mise beaucoup sur le développement puisque cela concerne environ la moitié de son personnel mais n’en délaisse pas pour autant le marketing (30% de l’effectif).
Si Qonto n’est aujourd’hui disponible qu’en France, il compte rapidement prendre les devants sur le plan européen en proposant son offre à d’autres pays. Son ambition est tout simplement de devenir à terme le leader en Europe. Le pari semble possible car les entreprises et les indépendants ont bien compris tout l’avantage qu’il y a à bénéficier d’un compte courant 100% en ligne et sur mobile et surtout d’un service client extrêmement réactif et performant.
Ajouté à cela une tarification on ne peut plus simple et surtout très transparente, le tout sur fond d’interface fluide et moderne et tous les ingrédients semblent réunis pour satisfaire au mieux les entreprises et les indépendants. De quoi permettre à Qonto de continuer en toute quiétude son expansion en cette fin d’année 2018. Pour plus d’informations, consulter notre avis Qonto.
Ouvrir un compte Qonto avec 1 mois offert