Qonto lance X une carte bancaire métal pour les professionnels



Qonto, la néo-banque des entrepreneurs, vient d’officialiser le 12 février 2020 l’arrivée de sa carte X, la première carte métallique à destination des professionnels. Zoom sur les caractéristiques de ce nouveau moyen de paiement…

Qonto X la première carte métal pour les entrepreneurs

Fabriquée en acier inoxydable et pesant 14 grammes (c’est-à-dire 3 fois plus qu’une carte standard), la carte est une Mastercard World Debit incluant des services extrêmement pratiques pour les entreprises internationales.

Elle permet tout d’abord à ses utilisateurs d’effectuer jusqu’à 60 000 euros de paiements dans diverses devises et 3000 euros de retrait aux distributeurs sur une période d’un mois. Ces seuils maximaux s’avèrent plus importants que ceux de la carte Plus proposée par Qonto, laquelle autorisait jusqu’à 40 000 euros pour les paiements et 2 000 euros pour les retraits. La carte X permet également de payer dans des devises étrangères sans frais de change et aux taux réels du marché.

carte x qonto

Qonto X : Bénéficier de 0% de frais de paiement en devises étrangères

De plus, la carte X proposée par Qonto dispose de plusieurs options améliorant le confort des voyageurs professionnels. Outre, la couverture santé déjà disponible sur la carte Plus, elle permet ainsi d’accéder à plus de 1 100 salons (lounges) d’aéroports localisés dans tous les pays du monde.

Elle permet aussi de bénéficier d’une assurance protégeant l’entrepreneur et ses employés en cas de désagréments lors de ses déplacements professionnels. Cette garantie inclut un dédommagement allant jusqu’à 4000 euros pour les bagages perdus et jusqu’à 150 000 euros d’indemnité dans le cas d’un véhicule accidenté.

La carte X dispose enfin d’un service de conciergerie nommé “Clac des Doigts“. Cette option offre un gain de temps appréciable aux professionnels en mettant à leur disposition un assistant personnel qui gère à leur place les réservations de billets d’avion et de chambres d’hôtel.



Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire