Qonto obtient le statut d’établissement de paiement



En savoir plus sur Qonto

Qonto vient de franchir un cap important en devenant un établissement de paiement agréé par l’ACPR, à savoir l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. La particularité principale de ce dernier est d’être un organisme qui est directement rattaché à la Banque de France.

Une opportunité extrêmement intéressante pour Qonto qui pour le coup va pouvoir s’ouvrir de nouveaux horizons et asseoir sa crédibilité de manière significative. Une occasion par conséquent de développer plus facilement de nouveaux produits et de pouvoir répondre ainsi à la demande des clients ainsi qu’à leurs besoins. De quoi également songer à de nouvelles perspectives en terme de partenariats.

Un agrément obtenu extrêmement rapidement

acpr banque franceNon seulement il s’agit d’une première en France mais cet agrément n’aura mis que six mois pour être obtenu. Autant dire que les choses se seront faites très rapidement, en totale adéquation avec le sérieux de Qonto qui a déjà su séduire des milliers de clients et qui pouvait, en l’occurrence, s’appuyer sur un dossier très solide ainsi que sur un potentiel de croissance indéniable. La néo-banque va pouvoir ainsi passer la vitesse supérieure et s’attaquer à de nouveaux défis et continuer son expansion en France mais également en Europe.

Qonto pourra également jouir d’une plus grande autonomie et augmenter sa réactivité. Des aspects très positifs pour les clients actuels mais également pour tous ceux qui ne manqueront pas de rejoindre dans quelque temps la jeune néo-banque.

Pour rappel cette dernière a été créée en 2016 et compte actuellement 85 employés. Elle peut se targuer d’avoir réussi à lever la bagatelle de 12 millions d’euros et compte plus de 20 000 sociétés clientes.

Des chiffres résolument impressionnants et pourtant il y a fort à parier que Qonto (avis) n’en soit qu’à ses balbutiements et continue son expansion sur le même rythme les prochaines années.

4.5/5 - (2 votes)


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire