Qonto : Quelles types d’entreprises peuvent ouvrir un compte ?



Qonto est une néobanque fondée en 2016 qui propose toute une panoplie d’offres et de services bancaires spécialement conçus pour s’adapter aux besoins des entrepreneurs, des freelances et des micro-entreprises.

L’offre bancaire de Qonto permet de profiter d’un compte courant composée d’un RIB français, de cartes bancaires (physiques et virtuelles) et d’une application facilitant les différentes opérations bancaires liées à l’activité d’un entrepreneur.

Outre ce compte courant, Qonto a développé des partenariats avec plusieurs start-ups et entreprises afin de proposer divers moyens de paiement et des offres connexes nécessaires aux entrepreneurs (assurance, Terminal de Paiement Electronique, etc.). C’est cette panoplie d’offres et de services qui a permis à Qonto de séduire plus de 100.000 entreprises clientes et de lever 104 millions d’euros en Janvier dernier.

Accessible dès 9€ HT par mois, l’offre bancaire de Qonto correspond d’ailleurs aux besoins de tout type d’entreprise. Voyons ainsi quelles sont les entreprises qui peuvent ouvrir un compte chez Qonto.

Ce que Qonto propose aux entreprises

Outre le compte courant assorti de cartes bancaires, d’outils de gestion et de paiement électronique, Qonto met aussi à disposition des entrepreneurs toute une panoplie de fonctionnalités et d’offres connexes.

Ces offres connexes permettent à Qonto d’accompagner efficacement les entreprises dans la gestion de leurs finances et de leur trésorerie. Qonto propose, par exemple, un service baptisé Connect  qui permet aux entreprises clients de Qonto de bénéficier de fonctionnalités automatisant leur gestion financière. Dans les aspects de cette gestion se trouvent la comptabilité, la trésorerie, la gestion de notes de frais, les moyens de paiements, les assurances et bien d’autres encore.

Outre cette offre Connect, Qonto permet aussi aux entreprises clientes d’ouvrir jusqu’à cinq comptes courants et affecter un pôle trésorerie à chacun de ces comptes. Cela permet d’optimiser la trésorerie et l’application mobile Qonto a été revue afin de pouvoir gérer jusqu’à cinq comptes courants.

Quelles entreprises peuvent ouvrir un compte courant chez Qonto ?

Qonto permet généralement aux entreprises d’ouvrir un compte courant chez eux. Les entreprises dont la forme juridique est présente dans la liste suivante peuvent alors ouvrir un compte courant chez Qonto :

  • -Société Anonyme (SA)
  • -Société par Actions Simplifiées (SAS)
  • -Société par Actions Simplifiées Unipersonnelles (SASU) – Dépôt de capital avec Qonto
  • -Société à Responsabilité Limitée (SARL)
  • -Société Civile (SC&SCI)
  • -Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL)
  • -Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL)
  • -Micro-Entreprise
  • -Sociétés Holding : à condition qu’elles soient déjà créées
  • -Société d’Exercice Libéral (SEL, SELARL, SELASU, SELAFA, SELCA)
  • -Société Etrangère immatriculée au RCS : à condition que la maison-mère soit située dans les pays suivants : Italie, Espagne ou Allemagne
  • -Les sociétés en cours de création : dans ce cas, Qonto permet à ces sociétés de déposer leur capital social dans un compte courant et fournit à la suite de cette opération une attestation de dépôt de capital.

En général, la plupart des formes juridiques d’entreprise peuvent ainsi prétendre à une ouverture de compte courant chez Qonto. Si vous songez ainsi à ouvrir votre compte courant chez Qonto et que l’objet social de votre entreprise fait partie de ceux susmentionnés, vous pouvez ouvrir votre compte courant Qonto sans problème.

Quelles entreprises ne peuvent pas ouvrir de compte chez Qonto ?

Même si la plupart des entreprises peuvent ouvrir un compte courant chez Qonto, il y a certaines entreprises qui ne peuvent pas ouvrir de compte chez Qonto. Parmi ces entreprises se trouvent les organisations politiques, les organisations religieuses, les associations, les entreprises de courtage en assurance ou financières non enregistrées auprès du REGAFI, les entreprises œuvrant dans la (les) cryptomonnaie/jeux d’argent/cartomancie/clairvoyance et toute autre activité illégale (vente de cannabis, etc.).

Cette liste n’est pas exhaustive et il est possible de demander directement à un conseiller de Qonto si son activité est éligible à une ouverture de compte courant.



Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire