Qonto vise 500.000 clients d’ici 2023



En tant que leader des néobanques dédiées pro (aux auto-entrepreneurs, aux freelances, et indépendants). Faisant  partie des fintech innovantes dans l’écosystème Fintech BtoB en Europe, Qonto propose un compte bancaire pilotable depuis une simple application mobile. Cette application mobile Qonto est à la fois facile à utiliser, intuitive et dotée de fonctionnalités innovantes.

A cette application vient s’ajouter une panoplie d’outils et de produits indispensables pour les professionnels. Présente dans quatre pays d’Europe, la néobanque Qonto revendique désormais 120.000 clients et accompagne la création annuelle de plus de 35.000 nouvelles entreprises rien qu’en France.

Qonto: une néobanque en pleine croissance

Depuis sa création, la néobanque Qonto n’a cessé d’évoluer, que ce soit en matière de services ou en matière de partenariats. Il en ressort ainsi une offre complète, dans l’ère du temps et surtout adaptée aux besoins évolutifs des professionnels.

Début 2020, la néobanque lance alors une levée de fonds qui rapportera 100 millions d’euros. Ces fonds récoltés ont permis à Qonto de développer toute une gamme d’offres et de «produits [conçus] pour permettre aux chefs d’entreprises et à leurs équipes de gagner du temps dans la gestion de leurs finances pour qu’ils puissent se concentrer sur le développement de leur activité» selon un communiqué de Qonto.

Cette stratégie de développement a ainsi payé puisqu’en 2020, le chiffre d’affaires de la néobanque a doublé malgré la crise sanitaire, selon les fondateurs de Qonto lors d’une conférence de presse qui s’était tenue début février dernier. Depuis le début de cette année, Qonto revendique ainsi près de 120.000 entreprises clientes.

Lire aussi : Notre avis complet sur la néo banque pro Qonto

500.000 clients d’ici 2023

Qonto ambitionne de devenir la première banque pour auto-entrepreneurs d’Europe en séduisant 500.000 clients d’ici 2023. Si la néobanque est déjà présente dans quatre pays d’Europe, à savoir la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, Qonto ambitionne de séduire ces 500.000 clients, dont la moitié en dehors de France d’après leurs prévisions, en offrant un «produit fluide, agrémenté d’outils, la constitution d’un service client réactif ainsi que des prix justes et transparents, [loin des offres des banques traditionnelles] trop lentes et trop lourdes» selon Alexandre Prot, co-fondateur et président de Qonto.

5/5 - (1 vote)


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire