Qonto, le compte pro en ligne pour indépendants et startups

qonto avis

Ouvrir un compte Qonto avec 1 mois offert

Lancé en Avril 2016, Qonto propose un compte professionnel 100% en ligne totalement dédié aux indépendants, startups et PME. C’est un compte sans banque régulé sur les établissements de paiement, supervisé par la Banque de France.

En concurrence directe avec Boursorama Pro, Anytime ou encore le compte pro N26 Business, cette néobanque mise sur une solution innovante pour simplifier la comptabilité des entrepreneurs. Fort d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, Qonto a déjà séduit plus de 2000 entreprises en France.

Notre test et avis sur le compte pro Qonto

Le compte bancaire

Qonto propose un compte pro 100% en ligne pour assurer un gain de temps et de simplicité dans la gestion des finances de tous types d’entreprises (SA, SARL, SAS, EURL, SASU, Indépendant, Association et Auto-entrepreneur). Qonto propose bien évidemment toutes les opérations classiques (virement, paiements par carte, retraits…). Il s’agit du seul compte pro qui offre le dépôt de capital initial.

La solution technologique a été pensée pour un meilleur suivi de comptabilité d’une entreprise, elle est très appréciée des entrepreneurs puisque la solution peut être intégrée à des outils comme Stripe ou Slack.application qonto

En savoir plus sur la néobanque Qonto

La carte bancaire

Le compte sans banque Qonto met à disposition de ses clients des cartes de paiements Mastercard physiques ou virtuelles.  

  • Les cartes physiques peuvent être utilisées pour tous vos types de paiements en magasin ou en ligne.
  • Les cartes virtuelles peuvent être utilisées pour vos achats en ligne uniquement.

Le plafond de la carte Qonto est modulable depuis l’espace client.

Le tarif

La tarification du compte Qonto est totalement transparente. Vous n’avez aucun frais d’ouverture et de tenue de compte, la démarche de dépôt de capital est gratuite. Elle permet notamment d’obtenir un certificat de dépôt. Ce document est indispensable pour enregistrer votre entreprise.

Le tarif d’un abonnement mensuel est de 9€ par mois, le premier est gratuit.

L’abonnement au forfait Qonto comprend :

  • 1 compte courant avec RIB (IBAN) français
  • 1 carte physique Qonto (Mastercard)
  • 20 virements/débits SEPA (EUR)

tarifs qonto

Le service client

Chez Qonto, le service client est disponible 5 jours sur 7, par email, chat instantané ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Comment ouvrir un compte Qonto ?

Pour ouvrir un compte pro Quonto, l’inscription se passe en ligne, elle ne prend pas plus de 5 minutes. Il faut remplir un formulaire avec vos informations personnelles, tout est dématérialisé. Dès la validation de votre de compte, vous recevez immédiatement vos informations de connexion et votre numéro de compte IBAN.

Notre Avis sur le compte pro Qonto

Qonto séduit les indépendants, startups et PME avec son offre pro. On vous recommande les services de cette fintech, qui a réussit à créer une plateforme à l’écoute des besoins d’entrepreneurs. Qonto est un bon choix de compte pro en ligne pour la gestion financière de votre entreprise. Le compte pro est une belle alternative à Boursorama Pro ou N26 Business.

« Qonto nous a aidé à réduire significativement le temps que nous allouions à la gestion de nos opérations bancaires quotidiennes. C’est aussi simple que ça. » Timothée Emery CEO @YouShould

« Qonto ? Une expérience client sans défaut et un service client qui réagit efficacement. C’est tout simplement incroyable. » Mathieu Jouhet Freelance @Hello Mat

« Grâce à une interface claire et des fonctionnalités simples, gérer ses paiements et dépenses est devenu un jeu d’enfants ! » Julian Aroun Fondateur @Drapo



Ouvrir un compte Qonto en 5 minutes

Qonto, le compte pro en ligne pour indépendants et startups
3.5 (70.25%) 199 votes