Hello Business est une offre développée par Hello Bank!, la banque en ligne du groupe BNP Paribas, et dédiée aux professionnels indépendants ainsi qu’aux autoentrepreneurs. Grâce à cette offre, tous les professionnels indépendants, les micro-entrepreneurs ainsi que les freelances de tous les secteurs d’activité peuvent bénéficier d’un accompagnement bancaire personnalisé et qui correspond à leurs besoins.
Qui est éligible à l’offre bancaire pour professionnel Hello Business ?
Hello Business s’adresse à toutes les personnes majeures résidant en France. L’ouverture du compte professionnel Hello Business concerne exclusivement les professionnels ayant opté pour le statut juridique d’Entreprise Individuelle ou de Micro-entrepreneur/Auto-entrepreneur. Les acteurs du domaine libéral peuvent également ouvrir un compte professionnel Hello Business, au même titre que les freelances.
Ouvrir un compte Hello Business (2 mois offerts)
Que contient l’offre Hello Business ?
Afin d’accompagner efficacement les entreprises individuelles et les micro-entrepreneurs dans leurs gestions bancaires, l’offre hello Business a été conçue de manière à intégrer toutes les solutions de paiement et d’encaissement indispensables. Ainsi, le compte professionnel Hello Business inclut :
- Un compte bancaire professionnel
- L’accès à l’application mobile Hello Bank ! pour gérer partout et à n’importe quel moment votre compte professionnel
- Des plafonds de retraits et de paiements ajustables en fonction de vos besoins (paiements jusqu’à 3000€/30 jours ; retraits jusqu’à 500€/7jours)
- Une carte bancaire VISA CB internationale à débit immédiat ou différé
- Des transactions illimitées (virements et prélèvements)
- Des retraits gratuits et illimités, en zone euro comme à l’étranger
- L’envoi d’un chéquier professionnel
- La possibilité de déposer des chèques (par courrier ou en guichets automatiques BNP Paribas)
- La possibilité de déposer de l’argent liquide, en guichets automatiques BNP Paribas
- Le découvert bancaire autorisé
- Un accès à un outil de facturation pour créer, enregistrer et envoyer des factures et des devis rapidement, aux clients comme aux fournisseurs
- Le paiement mobile via Apple Pay
- Un terminal de Paiement Lyf Pro pour encaisser directement par Carte Bancaire
- Diverses assurances et assistances professionnelles
Comment ouvrir un compte professionnel Hello Business ?
L’ouverture d’un compte se fait entièrement en ligne, et ne nécessite que quelques minutes. Vous pouvez effectuer l’ouverture de votre compte pro Hello Business depuis le site d’Hello Bank Pro, ou bien depuis l’application mobile disponible dans l’App Store et sur Google Play Store. Voici les étapes à suivre pour ouvrir un compte professionnel Hello Business :
- Remplir le formulaire d’inscription en y inscrivant votre numéro SIREN ainsi que votre adresse mail
- Choisir ensuite l’offre Hello Business
- Signer le contrat grâce à un code unique envoyé par SMS ou par Mail
- Envoyer les justificatifs d’identité et de domiciliation
NB : cette dernière étape n’est pas nécessaire si vous êtes déjà client d’Hello Bank ! ou bien de la banque BNP Paribas.
- Effectuer un premier versement par virement vers votre compte professionnel Hello Business, d’un montant compris entre 10€ et 300€
Passé ces cinq étapes, votre dossier passera par une étape de validation. Enfin, vous recevrez votre carte bancaire VISA Hello Business quelques jours après l’ouverture de votre compte professionnel.