Hello Bank! Pro : comment ouvrir un compte?



Hello Bank! est la banque en ligne du groupe BNP Paribas qui compte actuellement plus de 600 000 clients en France. Si à ses débuts en 2013 la banque en ligne Hello Bank! ne proposait ses services bancaires qu’aux particuliers, cette année, elle se lance dans le marché des professionnels.

C’est ainsi que le 6 Mai 2021, Hello Bank lançait la banque en ligne spécialement dédiée aux professionnels indépendants : Hello Bank! Pro (lire notre avis complet ici). La première offre de cette banque en ligne est l’offre Hello Business, qui propose des services et des fonctionnalités complètes pour aider les autoentrepreneurs ainsi que les travailleurs indépendants à gérer efficacement leur activité. Quelles sont les étapes de création d’un compte pro sur Hello Bank! Pro?

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Ouvrir un compte Hello Bank! Pro (2 mois offerts)

Les étapes pour ouvrir un compte Hello Bank! Pro

Remplir le formulaire d’inscription

Depuis le site Hello Bank!Pro, accessible depuis n’importe quel navigateur sur votre ordinateur, smartphone et tablette, vous êtes invités à remplir un formulaire d’inscription. Premièrement, vous devez inscrire votre numéro SIREN ainsi que votre adresse e-mail deux fois (la seconde fois en guise de confirmation). Ensuite, vous devez répondre à la question « Êtes-vous déjà client BNP Paribas ou Hello Bank! ? ».

Si vous êtes déjà un client BNP Paribas ou Hello Bank!, vous pouvez ignorer la dernière étape. Pour finir, il faut répondre à une question facultative concernant la réception par téléphone, par mail ou par courrier de diverses sollicitations publicitaires venant d’Hello Bank! et des filiales de BNP Paribas. Si vous faites le choix de ne pas répondre à cette dernière question, vous ne recevrez pas de sollicitations commerciales d’Hello Bank! Et des filiales BNP Paribas.

 

Souscrire à l’offre Hello Business

Une fois le formulaire rempli, vous êtes dirigé vers le deuxième onglet dans lequel vous êtes invités à souscrire à l’offre Hello Business. Cette nouvelle offre comprend l’ouverture d’un compte bancaire pro avec un IBAN français, une carte Visa Hello Business, un chéquier (sur demande), une application mobile Hello Bank! Pro sur laquelle vous pouvez directement gérer votre compte et votre carte ainsi qu’un accès à divers services et fonctionnalités. Cette offre est accessible pour un montant de 10,90€ Hors Taxes par mois.

Apposer une signature électronique

Une fois la souscription à l’offre Hello Business effectuée, un code confidentiel servira de signature électronique pour votre contrat d’ouverture de compte professionnel. Ce code est envoyé par SMS et devra être saisi sur la zone réservée sur le contrat.

Déposer les pièces justificatives

Cette étape est uniquement requise pour les personnes qui ne sont pas encore client chez BNP Paribas ou Hello Bank!. Depuis votre smartphone, vous devrez scanner ou photographier vos pièces justificatives puis les envoyer à Hello Bank! Pro. Les différentes pièces justificatives sont:

  • Une pièce d’identité (CIN ou passeport valide)
  • Un certificat de résidence de moins de trois mois
  • Une facture d’énergie

Effectuer un premier dépôt

Un premier dépôt par virement d’une somme comprise entre 10€ et 300€ doit être effectué dès la réception par e-mail de votre RIB Hello Bank!.

Une fois ces étapes effectuées, l’activation de votre compte professionnel Hello Bank! Pro prendra quelques jours, le temps de recevoir et d’étudier votre dossier. Une fois le compte pro activé, vous recevrez votre carte Hello Business si vous avez souscrit à l’offre Hello Business.

Enfin, sont éligibles à l’ouverture d’un compte pro Hello Bank! Pro les personnes majeures et capables, résidant fiscalement en France, disposant d’un SIREN et exerçant en tant qu’entrepreneur individuel ou autoentrepreneur.



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