Les auto-entrepreneurs ont désormais l’obligation d’ouvrir un compte bancaire, dédié à leur activité professionnelle, dans le but de contrer les fraudes aux cotisations sociales. Par contre, il n’y a pas d’obligation particulière quant à la forme du compte.
Ce dernier ne devra par conséquent pas nécessairement être professionnel. Un simple compte traditionnel est suffisant du moment qu’il permet de dissocier les activités de l’entreprise par rapport à celles de son compte personnel.
Pour quelle banque faut-il opter avec le statut entrepreneur ?
Les choses ont beaucoup évolué ces derniers temps avec l’avènement et l’essor des banques en ligne. Elles ont l’avantage d’être beaucoup moins chères que les banques traditionnelles et surtout de répondre parfaitement aux besoins des clients.
Simplicité, efficacité, horaires souples, voilà des constantes qui se marient à la perfection avec l’emploi du temps souvent surchargé des auto-entrepreneurs. Ces derniers n’ont plus le temps d’attendre plusieurs jours pour obtenir un simple rendez-vous avec un conseiller. Reste que l’offre en matière de banques en ligne est rapidement devenue pléthorique et qu’il n’est pas toujours facile de trouver la banque en ligne qui répond le mieux à ses attentes d’auto-entrepreneur.
La meilleure banque : Boursorama Banque avec son offre Boursorama Pro
La meilleure à l’heure actuelle est sans conteste Boursorama Banque qui est très largement plébiscitée en France et qui possède une offre extrêmement séduisante. Une compte bancaire professionnel peut être obtenu par son biais, sans commissions de mouvement ni frais sur vos prélèvements, pour seulement 9 euros par mois. De plus, une carte bancaire VISA Classic ou Premier sera mise à disposition, permettant de réaliser des paiements sécurisés sur internet ou dans des commerces ainsi que des retraits sans frais en France ou à l’étranger.
Enfin, la mise en place de votre découvert sera personnalisable jusqu’à 4000 euros et une assurance complète vous sera proposée. On pourra visiter l’avis Boursorama pro pour avoir des informations complémentaires à son sujet.