Qonto propose désormais une carte bancaire premium pour son compte pro. Une montée en gamme attendue depuis longtemps par certains et c’est assez naturellement que la néobanque a lancé Plus.
Cette dernière est destinée en grande partie à tous les professionnels qui voyagent. Cette option premium est aussi une opération bien choisie pour se rémunérer à la hauteur de ses espérances, sachant que les tarifs de base restent dérisoires et pas forcément rentables en l’état. Proposer certaines offres plus complètes, et par conséquent premium, est une stratégie à part entière sur le plan financier mais également une façon d’innover et d’envoyer un signal fort à la concurrence.
Plus propose 3 améliorations par rapport à l’offre de base
La première amélioration proposée par PLUS est le doublement des capacités de paiements et de retraits. Il sera par conséquent possible de retirer jusqu’à 2000 euros sur 1 mois glissant et de régler la bagatelle de 40 000 euros d’achats.
Ensuite, une deuxième amélioration intéressante puisque les paiements en devises seront moins onéreux, à savoir seulement 1% au lieu de 2%. Il faudra compter 1 euro pour chaque retrait en devises.
Dernière amélioration, des assurances supplémentaires sont à disposition des pros qui voyagent. Cette carte est facturée 6 euros par mois qui sont rajoutées à l’offre de base qui débute à 9 euros. Pour 15 cartes, il vous en coûtera 15 cartes.
Pour rappel, Qonto revendique à l’heure actuelle environ 65 000 entreprises clientes en un peu plus de 2 ans.
La néobanque avait par ailleurs obtenu son agrément en juin 2018. Elle a pour ambition de proposer de nouvelles offres en 2020 et de poursuivre son expansion.
Pas de doutes, Qonto (plus d’infos ici) est sur la bonne voie et devrait continuer à séduire de nombreux indépendants ou autres PME dans les mois qui viennent.