Acteur incontournable de la gestion financière d’entreprise, Qonto est une néobanque fondée en 2016 qui axe son offre sur les services bancaires à l’endroit des entreprises et des auto-entrepreneurs. Lors de sa création, l’objectif a été de proposer une offre bancaire complète et révolutionnaire en adaptant les composantes de cette offre aux besoins réels des entrepreneurs cibles. Accessible grâce à son offre d’entrée de gamme à 9€ HT seulement par mois, cette néobanque a su se démarquer par sa panoplie de fonctionnalités permettant aux entrepreneurs de mieux gérer leurs finances.
D’ailleurs, Qonto a encore fait preuve d’ingéniosité en créant une nouvelle offre permettant aux entrepreneurs de se libérer des diverses tâches de gestion chronophages en créant des comptes multiples. Si cela peut sembler compliqué au premier abord, cela permet réellement de mieux gérer sa trésorerie.
Cette nouvelle offre confirme ainsi la réputation de Qonto en tant que leader du Business Finance Mangement. Zoom donc sur les caractéristiques de cette nouvelle offre.
Puisqu’un entrepreneur doit se concentrer sur son activité
Qonto a toujours voulu permettre aux entrepreneurs, aux micro-entreprises ou aux freelances de se concentrer sur leurs activités et ainsi augmenter leur chiffre d’affaires.
La néobanque veut ainsi simplifier la vie de ses clients en fournissant des outils de gestion automatisés qui leur permettent de se concentrer sur leur cœur d’activité. Ainsi, Qonto a mis à la disposition de ses clients une application qui leur permet d’automatiser certaines parties de la gestion d’entreprise, incluant la qualification des dépenses, la gestion des notes de frais et bien d’autres encore.
Ensuite, Qonto a établi plusieurs partenariats avec des start-ups spécialisées dans l’assurance, la comptabilité ou les moyens de paiement 2.0. Les outils développés par Qonto ainsi que les multiples partenariats que la néobanque a noués ces dernières années permettent ainsi aux entrepreneurs de se concentrer sur leurs activités tout en bénéficiant d’une offre bancaire assortie de fonctionnalités 2.0. Parmi les dernières offres de Qonto se trouvent d’ailleurs les comptes multiples facilitant encore plus la gestion de trésorerie en entreprise.
Des comptes multiples pour faciliter la gestion d’entreprise
Une trésorerie doit être optimisée afin d’assurer la prospérité d’une entreprise et afin d’espérer obtenir un prêt auprès d’une banque lorsque cela est nécessaire. Pour optimiser sa trésorerie, plusieurs options sont envisageables : diminuer les besoins en fonds de roulement de l’entreprise, négocier ses contrats commerciaux et/ou diminuer les délais de règlement et de ses délais de livraison.
Qonto permet ainsi d’optimiser sa trésorerie en permettant aux entrepreneurs de créer jusqu’à cinq comptes courants Qonto avec un IBAN propre à chaque compte. L’ouverture de ces comptes se faire en quelques clics et ces comptes possèdent les mêmes fonctionnalités. Comment optimiser ainsi sa trésorerie avec plusieurs comptes courants ? Vous pouvez, par exemple, associer une activité de votre entreprise à un compte courant.
Que ce soit la vente, l’achat, les fonds de roulement ou les crédits, il est possible de diviser son activité en plusieurs comptes pour optimiser sa trésorerie. Outre cela, un compte peut aussi être dédié aux dépenses de vos équipes. Les membres d’une équipe peuvent alors disposer d’une ou de plusieurs cartes bancaires, ce qui leur confère une grande autonomie. Vous pouvez aussi dédier un compte courant à l’épargne afin d’éviter les mauvaises surprises en matière de paiement, d’impôts ou de créances une fois la fin ou le début du mois venu(e).
Les comptes multiples permettent ainsi aux entrepreneurs de mieux gérer leur trésorerie et l’application Qonto a été spécialement repensée pour faciliter la gestion de ces comptes multiples. Grâce à cette nouvelle offre, Qonto accompagne ainsi efficacement les entrepreneurs dans la gestion financière de leurs entreprises.