Qonto propose le terminal de paiement iZettle



Décidément, Qonto ne perd pas son temps et se veut résolument dynamique. Moins de 18 mois après sa création, la fintech innove encore une nouvelle fois en s’alliant avec un fournisseur suédois nommé iZettle. But de l’opération, être à même de proposer un terminal d’encaissement de cartes bancaires à ses clients. Autant dire de suite que la manoeuvre devrait séduire plus d’une entreprise et que Qonto fait réellement preuve d’à propos en s’engouffrant dans cette brèche.

qonto izettle

Pour rappel, Qonto avait levé un peu moins de 12 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de Valar Ventures. Son offre bancaire se veut cent pour cent en ligne et elle est principalement dédiée aux PME et start-up. Un partenariat avec iZettle qui s’annonce par conséquent particulièrement attractif puisque ses utilisateurs auront désormais la possibilité d’œuvrer avec un terminal de paiement électronique afin de pouvoir encaisser leurs propres clients.

Qonto répond tout simplement à la demande de ses clients

Selon Alexandre Prot, le cofondateur de Qonto, il ne s’agissait pas à proprement parler d’une priorité. Mais les clients ont su être persuasifs et Qonto s’est simplement adapté à leurs demandes récurrentes pour finalement leur proposer ce dont ils avaient besoin.

De plus, l’offre tarifaire de iZettle se veut particulièrement généreuse puisque les clients Qonto ne seront prélevés d’une commission que de 1.5% au lieu de 2.5% en temps normal. Ajouté à cela que le terminal coûte seulement 29 euros à l’achat au lieu de 79€ annoncé sur iZettle, l’affaire semble réellement bonne à prendre pour les entreprises. Alors certes, iZettle est encore relativement anonyme en France mais cette alliance devrait lui permettre d’étendre son marché en Europe, lui qui est déjà très influent en Angleterre par exemple.

Qonto ne manquera par ailleurs pas de s’appuyer sur cette présence même si son désir d’internationalisation n’est pas prévu avant la deuxième partie de 2018.

qonto-terminal-de-paiement-izettle

5/5 - (1 vote)


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire