Quels sont les plans d’Orange Bank avec le rachat d’Anytime ?



Orange Bank vient d’entamer une étape importante dans le cadre du développement de son activité : l’achat d’Anytime. Rappelons qu’Anytime est une néobanque lancée en 2014 et destinée exclusivement aux professionnels.

Son offre bancaire composée d’outils et de services bancaires adaptés aux besoins des entreprises, des professionnels, des associations et des indépendants. Orange Bank, quant à elle, est à ses débuts une banque mobile dédiée aux particuliers à la rechercher d’une offre bancaire souple et flexible.  L’achat d’Anytime par Orange Bank correspond ainsi à une stratégie d’expansion bien pensée afin de placer Orange Bank dans le Top des banques mobiles de France. Voyons ainsi les plans d’Orange Bank avec le rachat d’Anytime.

Orange Bank à la conquête d’un nouveau segment de marché bancaire

Orange Bank est la néobanque d’Orange qui dédié son offre aux particuliers. Son offre bancaire est composée d’un compte bancaire, d’une carte bancaire au choix et d’une application mobile pour tout gérer depuis son Smartphone.

Outre l’offre bancaire, Orange Bank c’est aussi un prêt personnel et un livret épargne dédié aux particuliers. En rachetant Anytime, cette filiale d’Orange diversifie ainsi son offre en proposant une offre bancaire dédiée aux professionnels, en plus de son offre bancaire pour particuliers. Orange Bank s’attaque ainsi à un tout nouveau segment de marché bancaire afin d’entamer son développement effectif. D’ailleurs, selon le directeur général d’Orange Bank, Paul de Leusse, « l’arrivée d’Anytime dans la famille d’Orange Bank marque le début d’une nouvelle évolution pour nous, avec la conquête d’un segment de marché à forte valeur et la mise en place de synergies fortes ».

Pour entamer son expansion effective en Europe

Outre le marché français, Orange Bank ambitionne d’étendre son portefeuille de clients professionnels à toute l’Europe. Le rachat d’Anytime répond à ce plan de développement vu que de nombreux entrepreneurs et professionnels de certains pays d’Europe s’intéressent fortement aux offres bancaire des néobanques françaises. D’ailleurs, Orange Bank propose déjà son offre bancaire pour particuliers dans certains pays européens, des pays où l’offre pour professionnels apportée par le rachat d’Anytime est le garant d’une expansion effective de cette filiale d’Orange.

Accompagner les professionnels avec Anytime

L’acquisition d’Anytime par Orange Bank répond au désir de cette filiale d’Orange d’accompagner les professionnels de France mais aussi d’Europe dans leur développement. En effet, Anytime propose une offre bancaire complète qui sied aux besoins évolutifs et exigeants des professionnels. Cette offre comprend notamment un compte bancaire composé d’un IBAN et de cartes bancaires variant selon le type de compte souscrit. A ce compte bancaire s’ajoutent des outils indispensables pour faciliter la gestion de la trésorerie des associations, des professionnels et des startups : gestion de notes de frais, conseiller à disposition et l’édition de devis et de factures.

Laissez un avis


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire