Qonto a finalement décidé de lever le voile sur son désir de développer à l’international en révélant les 3 pays qui étaient concernés. Il s’agira donc de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Espagne.
La gestion de ce développement international sera effectuée directement depuis Paris. Après un succès retentissant en France, Qonto a ainsi décidé de passer la vitesse supérieure afin de pénétrer au plus vite le marché européen, en faisant néanmoins l’impasse, pour le moment, sur le Royaume-Uni.
Il ne s’agit pas vraiment d’une surprise dans la mesure où Qonto avait annoncé depuis ses tout débuts son intention de s’attaquer aux marchés européens. Le produit restera pour ainsi le même dans tous les pays, à quelques ajustements près, suivant le contexte et les particularité locales.
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Qonto cherche des partenaires et des structures d’accompagnement à l’étranger
Qonto a pour ambition de dupliquer son modèle à l’étranger en concluant des partenariats locaux comme elle a si bien su le faire en France, notamment avec LegalStart ou Station F. Une mission pas vraiment évidente dans la mesure où Qonto devra s’adapter et oeuvrer un peu différemment qu’en France.
Concernant la gestion de son expansion internationale, Qonto a recruté une trentaine de personnes qui seront affectées à ses bureaux parisiens. La particularité tient au fait que les personnes en question sont des natifs du pays cible. Cela leur permettra d’assurer autant le développement commercial que le support client.
Bien entendu, l’objectif sera, au final, d’ouvrir directement des bureaux locaux mais pour le moment Qonto a préféré centraliser tous ses employés afin que tout le monde soit confronté et formé à la culture de l’entreprise. Tout semble par conséquent se dérouler à merveille pour Qonto (lire notre avis) qui devrait, à n’en pas douter, enfoncer le clou en 2020 et passer un nouveau cap.